Le marché toulousain est tendu, c'est clair. 😅 Avec 33k, ça va être chaud d'être hyper exigeant sur le quartier, mais pas impossible. Concentre-toi sur les villes autour de Toulouse, reliées par le réseau de bus ou le train, tu auras plus de chances. Regarde du côté de Colomiers, Blagnac, voire plus loin. 😉
Bon, suite aux conseils d'Arthur, j'ai élargi mes recherches aux villes autour de Toulouse. Effectivement, j'ai trouvé des trucs plus abordables du côté de Colomiers. Pas encore fait d'offre, mais ça avance. Merci pour le tuyau !
Colomiers, c'est une bonne option, mais Blagnac c'est plus cher, non ? Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Moi, j'y connais rien en appart, je suis plus isolation des combles et double vitrage, mais bon, si ça peut aider...
Blagnac plus cher, c'est certain, mais Colomiers, faut pas se leurrer, ça dépend vachement des secteurs. Y'a des coins très corrects et d'autres... disons, moins. Faut bien étudier avant de se lancer, c'est pas tout rose.
Hello !
Si tu continues tes recherches autour de Toulouse, regarde du côté de Tournefeuille. C'est bien desservi, y'a des coins sympa et peut-être moyen de trouver quelque chose qui rentre dans ton budget. Fais gaffe aux charges de copro, ça peut vite plomber le budget mensuel ! 💸
Bon courage dans ta quête ! 👍
Tournefeuille, c'est pas bête comme idée. Bien desservi, c'est vrai, et plus vert que certains coins de Colomiers. Par contre, faut vraiment scruter les annonces et pas hésiter à faire le tour du quartier à différents moments de la journée. L'ambiance peut changer du tout au tout selon l'heure.
Et MotsEnAltitude42 a raison, les charges, c'est le serpent qui se cache sous les fleurs. Ça peut transformer une bonne affaire en gouffre financier. Un truc à vérifier, c'est l'âge de la chaudière collective si c'est un appart. Si elle a plus de 15 ans, prépare-toi à une potentielle dépense imprévue. Et demande à voir les procès-verbaux des dernières assemblées générales. Tu verras tout de suite si y'a des gros travaux de prévus (ravalement, toiture, etc.). Ça peut te donner une idée des futures dépenses.
En parlant de budget, SureLock70, t'as regardé du côté du Pass Accession Toulousain ? Ça pourrait potentiellement t'aider, étant donné ton apport initial. C'est un prêt complémentaire, mais chaque coup de pouce est bon à prendre. Et renseigne-toi bien sur les conditions du PTZ (Prêt à Taux Zéro), avec un peu de chance, tu pourrais y être éligible. Ça te ferait un bol d'air niveau mensualités les premières années. Après, faut bien calculer le coup d'après, hein. Mais bon, c'est toujours ça de gagné.
Sinon, sans vouloir te décourager, avec 33 000 d'apport, il est improbable d'avoir une maison dans Toulouse, non ? Sauf si elle est en ruine... Les prix ont tellement grimpé ces dernières années, c'est délirant. D'ailleurs, en parlant de prix, j'ai vu une étude récemment qui disait que le prix moyen au mètre carré à Toulouse avait augmenté de près de 7% l'année dernière. Ça donne une idée de la difficulté du marché. Mais bon, faut pas perdre espoir. La patience est une vertu, comme on dit chez moi. Et puis, qui sait, tu trouveras peut-être la perle rare.
le 27 Avril 2025
Le marché toulousain est tendu, c'est clair. 😅 Avec 33k, ça va être chaud d'être hyper exigeant sur le quartier, mais pas impossible. Concentre-toi sur les villes autour de Toulouse, reliées par le réseau de bus ou le train, tu auras plus de chances. Regarde du côté de Colomiers, Blagnac, voire plus loin. 😉
le 27 Avril 2025
Bon, suite aux conseils d'Arthur, j'ai élargi mes recherches aux villes autour de Toulouse. Effectivement, j'ai trouvé des trucs plus abordables du côté de Colomiers. Pas encore fait d'offre, mais ça avance. Merci pour le tuyau !
le 28 Avril 2025
Colomiers, c'est une bonne option, mais Blagnac c'est plus cher, non ? Enfin, c'est ce qu'on m'a dit. Moi, j'y connais rien en appart, je suis plus isolation des combles et double vitrage, mais bon, si ça peut aider...
le 28 Avril 2025
Blagnac plus cher, c'est certain, mais Colomiers, faut pas se leurrer, ça dépend vachement des secteurs. Y'a des coins très corrects et d'autres... disons, moins. Faut bien étudier avant de se lancer, c'est pas tout rose.
le 29 Avril 2025
Merci pour ces précisions sur Colomiers, c'est bon à savoir avant de foncer tête baissée. Je vais creuser les différents quartiers alors.
le 29 Avril 2025
Clair et net.
le 29 Avril 2025
Hello ! Si tu continues tes recherches autour de Toulouse, regarde du côté de Tournefeuille. C'est bien desservi, y'a des coins sympa et peut-être moyen de trouver quelque chose qui rentre dans ton budget. Fais gaffe aux charges de copro, ça peut vite plomber le budget mensuel ! 💸 Bon courage dans ta quête ! 👍
le 30 Avril 2025
Tournefeuille, c'est pas bête comme idée. Bien desservi, c'est vrai, et plus vert que certains coins de Colomiers. Par contre, faut vraiment scruter les annonces et pas hésiter à faire le tour du quartier à différents moments de la journée. L'ambiance peut changer du tout au tout selon l'heure. Et MotsEnAltitude42 a raison, les charges, c'est le serpent qui se cache sous les fleurs. Ça peut transformer une bonne affaire en gouffre financier. Un truc à vérifier, c'est l'âge de la chaudière collective si c'est un appart. Si elle a plus de 15 ans, prépare-toi à une potentielle dépense imprévue. Et demande à voir les procès-verbaux des dernières assemblées générales. Tu verras tout de suite si y'a des gros travaux de prévus (ravalement, toiture, etc.). Ça peut te donner une idée des futures dépenses. En parlant de budget, SureLock70, t'as regardé du côté du Pass Accession Toulousain ? Ça pourrait potentiellement t'aider, étant donné ton apport initial. C'est un prêt complémentaire, mais chaque coup de pouce est bon à prendre. Et renseigne-toi bien sur les conditions du PTZ (Prêt à Taux Zéro), avec un peu de chance, tu pourrais y être éligible. Ça te ferait un bol d'air niveau mensualités les premières années. Après, faut bien calculer le coup d'après, hein. Mais bon, c'est toujours ça de gagné. Sinon, sans vouloir te décourager, avec 33 000 d'apport, il est improbable d'avoir une maison dans Toulouse, non ? Sauf si elle est en ruine... Les prix ont tellement grimpé ces dernières années, c'est délirant. D'ailleurs, en parlant de prix, j'ai vu une étude récemment qui disait que le prix moyen au mètre carré à Toulouse avait augmenté de près de 7% l'année dernière. Ça donne une idée de la difficulté du marché. Mais bon, faut pas perdre espoir. La patience est une vertu, comme on dit chez moi. Et puis, qui sait, tu trouveras peut-être la perle rare.