Salut !
Alors, pour Action Logement, c'est vrai que c'est pas toujours simple de s'y retrouver... En général, toutes les entreprises du secteur privé de plus de 50 salariés y cotisent obligatoirement. 🤔
Le plus simple, c'est peut-être de demander directement à ton service RH, ils devraient avoir l'info. Sinon, tu peux aussi faire une recherche sur le site d'Action Logement, il y a parfois des listes (pas toujours à jour cela dit...). 😅
Bon courage dans ta recherche ! 👍
Experientia69 a raison, le service RH est la meilleure source d'infos fiables. Après, c'est vrai que le site d'Action Logement est pas toujours top niveau mise à jour... Mais ça peut donner une idée de départ. Bon courage à toi !
Merci Experientia69, je vais suivre ton conseil et me rapprocher du service RH. C'est vrai que j'aurais dû commencer par là, mais parfois on cherche compliqué quand la solution est juste sous notre nez !
Soeur Emmanuelle, t'inquiète, ça arrive à tout le monde de chercher midi à quatorze heures !\n\nEn parlant de solutions sous le nez, je suis tombé sur ça l'autre jour, ça vulgarise bien le prêt Action Logement
https://www.youtube.com/watch?v=L8TdHCVQoZo[/video] Ça peut toujours servir à d'autres qui se posent la question.
Mouais, la vidéo, bof... C'est du blabla pour attirer le chaland. Mieux vaut aller directement sur le site d'Action Logement et fouiller un peu. C'est pas super bien fait, mais y'a des infos. Faut pas se laisser embobiner par ces trucs-là.
Edith Piaf57 a pas tort, les vidéos, c'est souvent du commercial déguisé. Ceci dit, pour connaitre les entreprises qui cotisent, il y a un truc assez simple : tu demandes à tes collègues ! Si vous êtes plusieurs à vouloir faire un emprunt, vous pouvez vous regrouper pour avoir plus de poids auprès du service RH. Et puis, l'union fait la force, comme on dit.
C'est pas bête ce que tu dis GroundWeaver53. En plus, si vous êtes plusieurs, le service RH sera *obligé* de bouger son cul, parce que là, ça devient une vraie demande. Ils peuvent pas juste dire "démerdez-vous".
Schmidt, c'est vrai que le "démerdez-vous" est vite arrivé... L'effet groupe, c'est pas seulement pour avoir plus de poids, c'est aussi un peu pour se soutenir moralement dans ces démarches parfois un peu lourdes.
Et puis, si plusieurs personnes sont intéressées, on peut mutualiser les infos qu'on trouve, ce qui fait gagner du temps à tout le monde.
Philousports, tu as raison sur le côté moral... C'est comme quand on installe une alarme chez quelqu'un et qu'il y a déjà des voisins qui se sont fait cambrioler, ça rassure de pas être seul dans la galère...
Pour revenir au sujet, je pense aussi que l'union fait la force pour obtenir des infos claires du service RH. Ils ont pas intérêt à vous balader si vous êtes plusieurs à insister.
SûrLock70, complètement d'accord. Le service RH bougera plus si y a du monde. Ils aiment pas trop qu'on les embête, faut dire. 😈 Mais bon, c'est leur job, hein. 🤷♀️
Edith Piaf57, c'est clair qu'ils sont pas toujours hyper motivés au RH, mais bon, c'est un peu le jeu. Après, faut pas non plus les voir comme des ennemis, ils ont aussi leurs contraintes et leurs process à suivre. Parfois, faut juste trouver le bon angle d'approche pour débloquer les infos.
GroundWeaver53, c'est pas faux. Faut pas non plus les braquer d'entrée. Une technique que j'ai déjà vue, c'est de leur demander des statistiques globales sur l'utilisation du 1% logement dans l'entreprise. Si personne ne l'utilise, ils seront peut-être plus enclins à aider pour que les fonds ne soient pas perdus. Ca les motive, en général, de pas perdre de budget.
Edith Piaf57, c'est un super angle d'attaque les stats d'utilisation ! J'avoue, j'aurais pas pensé à ça.
Sinon, pour revenir au sujet principal (et parce que je suis un peu geek sur les bords), vous connaissez pas des outils en ligne pour estimer son éligibilité et le montant des prêts Action Logement ? Juste pour se faire une idée avant de harceler le RH...
Ok, si on résume 🤓 : Philousports cherchait des infos sur les boîtes concernées par Action Logement. Le RH semble être la source principale (Experientia69, Philousports). L'union fait la force pour motiver le service RH (GroundWeaver53, Schmidt, SûrLock70). Et Edith Piaf57 suggère de demander les stats d'utilisation pour les inciter à aider. Théo cherche des outils en ligne pour estimer l'éligibilité. C'est pas mal tout ça ! 👍
Théo, pour les outils en ligne, y'a le simulateur d'Action Logement direct, mais bon, c'est assez basique. Sinon, certains courtiers en prêt immo proposent des outils plus poussés (mais forcément, ils vont te proposer leurs services après 😅). A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Sinon, un tableur et un peu de jugeote, ça peut faire le taf aussi ! 😉
le 19 Avril 2025
Salut ! Alors, pour Action Logement, c'est vrai que c'est pas toujours simple de s'y retrouver... En général, toutes les entreprises du secteur privé de plus de 50 salariés y cotisent obligatoirement. 🤔 Le plus simple, c'est peut-être de demander directement à ton service RH, ils devraient avoir l'info. Sinon, tu peux aussi faire une recherche sur le site d'Action Logement, il y a parfois des listes (pas toujours à jour cela dit...). 😅 Bon courage dans ta recherche ! 👍
le 19 Avril 2025
Experientia69 a raison, le service RH est la meilleure source d'infos fiables. Après, c'est vrai que le site d'Action Logement est pas toujours top niveau mise à jour... Mais ça peut donner une idée de départ. Bon courage à toi !
le 20 Avril 2025
Merci Experientia69, je vais suivre ton conseil et me rapprocher du service RH. C'est vrai que j'aurais dû commencer par là, mais parfois on cherche compliqué quand la solution est juste sous notre nez !
le 20 Avril 2025
Soeur Emmanuelle, t'inquiète, ça arrive à tout le monde de chercher midi à quatorze heures !\n\nEn parlant de solutions sous le nez, je suis tombé sur ça l'autre jour, ça vulgarise bien le prêt Action Logement
https://www.youtube.com/watch?v=L8TdHCVQoZo[/video] Ça peut toujours servir à d'autres qui se posent la question.
le 20 Avril 2025
Mouais, la vidéo, bof... C'est du blabla pour attirer le chaland. Mieux vaut aller directement sur le site d'Action Logement et fouiller un peu. C'est pas super bien fait, mais y'a des infos. Faut pas se laisser embobiner par ces trucs-là.
le 21 Avril 2025
Edith Piaf57 a pas tort, les vidéos, c'est souvent du commercial déguisé. Ceci dit, pour connaitre les entreprises qui cotisent, il y a un truc assez simple : tu demandes à tes collègues ! Si vous êtes plusieurs à vouloir faire un emprunt, vous pouvez vous regrouper pour avoir plus de poids auprès du service RH. Et puis, l'union fait la force, comme on dit.
le 21 Avril 2025
C'est pas bête ce que tu dis GroundWeaver53. En plus, si vous êtes plusieurs, le service RH sera *obligé* de bouger son cul, parce que là, ça devient une vraie demande. Ils peuvent pas juste dire "démerdez-vous".
le 22 Avril 2025
Schmidt, c'est vrai que le "démerdez-vous" est vite arrivé... L'effet groupe, c'est pas seulement pour avoir plus de poids, c'est aussi un peu pour se soutenir moralement dans ces démarches parfois un peu lourdes. Et puis, si plusieurs personnes sont intéressées, on peut mutualiser les infos qu'on trouve, ce qui fait gagner du temps à tout le monde.
le 23 Avril 2025
Philousports, tu as raison sur le côté moral... C'est comme quand on installe une alarme chez quelqu'un et qu'il y a déjà des voisins qui se sont fait cambrioler, ça rassure de pas être seul dans la galère... Pour revenir au sujet, je pense aussi que l'union fait la force pour obtenir des infos claires du service RH. Ils ont pas intérêt à vous balader si vous êtes plusieurs à insister.
le 23 Avril 2025
SûrLock70, complètement d'accord. Le service RH bougera plus si y a du monde. Ils aiment pas trop qu'on les embête, faut dire. 😈 Mais bon, c'est leur job, hein. 🤷♀️
le 24 Avril 2025
Edith Piaf57, c'est clair qu'ils sont pas toujours hyper motivés au RH, mais bon, c'est un peu le jeu. Après, faut pas non plus les voir comme des ennemis, ils ont aussi leurs contraintes et leurs process à suivre. Parfois, faut juste trouver le bon angle d'approche pour débloquer les infos.
le 25 Avril 2025
GroundWeaver53, c'est pas faux. Faut pas non plus les braquer d'entrée. Une technique que j'ai déjà vue, c'est de leur demander des statistiques globales sur l'utilisation du 1% logement dans l'entreprise. Si personne ne l'utilise, ils seront peut-être plus enclins à aider pour que les fonds ne soient pas perdus. Ca les motive, en général, de pas perdre de budget.
le 25 Avril 2025
Edith Piaf57, c'est un super angle d'attaque les stats d'utilisation ! J'avoue, j'aurais pas pensé à ça. Sinon, pour revenir au sujet principal (et parce que je suis un peu geek sur les bords), vous connaissez pas des outils en ligne pour estimer son éligibilité et le montant des prêts Action Logement ? Juste pour se faire une idée avant de harceler le RH...
le 26 Avril 2025
Ok, si on résume 🤓 : Philousports cherchait des infos sur les boîtes concernées par Action Logement. Le RH semble être la source principale (Experientia69, Philousports). L'union fait la force pour motiver le service RH (GroundWeaver53, Schmidt, SûrLock70). Et Edith Piaf57 suggère de demander les stats d'utilisation pour les inciter à aider. Théo cherche des outils en ligne pour estimer l'éligibilité. C'est pas mal tout ça ! 👍
le 26 Avril 2025
Théo, pour les outils en ligne, y'a le simulateur d'Action Logement direct, mais bon, c'est assez basique. Sinon, certains courtiers en prêt immo proposent des outils plus poussés (mais forcément, ils vont te proposer leurs services après 😅). A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle. Sinon, un tableur et un peu de jugeote, ça peut faire le taf aussi ! 😉