Salut Augmentik,
Quand tu dis "insolites", tu penses à quoi exactement ? Des cabanes perchées, des logements flottants, des anciens moulins rénovés ? Ca pourrait aider à cerner les pistes de recherche et peut-être que certains ici auront des infos plus précises. Et par rapport au budget "raisonnable", tu as une fourchette en tête ?
CielDeDonnées32, t'as raison, j'aurais dû préciser.
Insolite pour moi, ça pourrait être des trucs comme des éco-lodges un peu planqués dans la forêt tropicale, des cabanes originales avec une architecture particulière (genre en bambou ou des formes géométriques bizarres), ou même des expériences type "glamping" mais avec un twist local (tentes safari améliorées avec vue sur la mer, des yourtes avec déco créole...). L'idée, c'est de sortir du bungalow standard quoi.
Pour le budget, disons que "raisonnable" serait en dessous de 150€ la nuit. Après, si c'est vraiment exceptionnel, je peux envisager plus, mais faut que ça vaille le coup !
Complètement d'accord avec ton idée de glamping à la sauce locale ! 🤩 J'ai entendu dire qu'il y a un projet qui mijote du côté de Marie-Galante, des sortes de bulles transparentes installées sur des plateformes en bois, en pleine nature, avec vue sur la mer... Le truc, c'est que ça risque de coûter un peu plus cher que 150€ la nuit, mais l'expérience doit être incroyable parait-il. 🤫
Marie-Galante, les bulles transparentes... ça me parle ! Est-ce que tu as des infos plus précises sur le nom du projet ou un moyen de se renseigner, GroundWeaver53 ? Simple curiosité, hein, je prévois pas de craquer mon PEL tout de suite... quoique...
Théo, aucune idée du nom exact, désolé. C'est une amie qui m'en avait parlé après un séjour là-bas, mais elle ne se souvient plus des détails. Essaye peut-être de chercher des articles de presse ou des blogs de voyage sur Marie-Galante, en ciblant les hébergements insolites, tu pourrais tomber dessus !
le 04 Mars 2025
Salut Augmentik, Quand tu dis "insolites", tu penses à quoi exactement ? Des cabanes perchées, des logements flottants, des anciens moulins rénovés ? Ca pourrait aider à cerner les pistes de recherche et peut-être que certains ici auront des infos plus précises. Et par rapport au budget "raisonnable", tu as une fourchette en tête ?
le 05 Mars 2025
CielDeDonnées32, t'as raison, j'aurais dû préciser. Insolite pour moi, ça pourrait être des trucs comme des éco-lodges un peu planqués dans la forêt tropicale, des cabanes originales avec une architecture particulière (genre en bambou ou des formes géométriques bizarres), ou même des expériences type "glamping" mais avec un twist local (tentes safari améliorées avec vue sur la mer, des yourtes avec déco créole...). L'idée, c'est de sortir du bungalow standard quoi. Pour le budget, disons que "raisonnable" serait en dessous de 150€ la nuit. Après, si c'est vraiment exceptionnel, je peux envisager plus, mais faut que ça vaille le coup !
le 05 Mars 2025
Complètement d'accord avec ton idée de glamping à la sauce locale ! 🤩 J'ai entendu dire qu'il y a un projet qui mijote du côté de Marie-Galante, des sortes de bulles transparentes installées sur des plateformes en bois, en pleine nature, avec vue sur la mer... Le truc, c'est que ça risque de coûter un peu plus cher que 150€ la nuit, mais l'expérience doit être incroyable parait-il. 🤫
le 06 Mars 2025
Marie-Galante, les bulles transparentes... ça me parle ! Est-ce que tu as des infos plus précises sur le nom du projet ou un moyen de se renseigner, GroundWeaver53 ? Simple curiosité, hein, je prévois pas de craquer mon PEL tout de suite... quoique...
le 06 Mars 2025
Théo, aucune idée du nom exact, désolé. C'est une amie qui m'en avait parlé après un séjour là-bas, mais elle ne se souvient plus des détails. Essaye peut-être de chercher des articles de presse ou des blogs de voyage sur Marie-Galante, en ciblant les hébergements insolites, tu pourrais tomber dessus !
le 06 Mars 2025
Nickel, merci pour la piste, GroundWeaver53 ! 👍 Je vais creuser de ce côté. 😉