Quelles répercussions peut-on anticiper sur les taux d'intérêt des prêts immobiliers et les choix de la Réserve fédérale à la suite de l'inflation de 8,3 % observée en août ?
Posté par : SureLock70 - le 24 Avril 2025
Posté par : SureLock70 - le 24 Avril 2025
le 25 Avril 2025
C'est la question à un million de dollars. Mon sentiment est qu'ils vont devoir continuer à agir, même si ça coince pour pas mal de monde.
le 26 Avril 2025
Je suis pas certain que ce soit si simple. Forcément, ils vont regarder de près, mais ils ont aussi la croissance à surveiller, et des hausses trop fortes, ça peut casser la machine. Faut pas oublier qu'ils ont plusieurs curseurs à gérer en même temps.
le 26 Avril 2025
Quand tu dis qu'ils ont plusieurs curseurs, c'est exactement ça. 👍 C'est pas juste l'inflation, y'a le risque de récession qui plane aussi. C'est un jonglage constant, et je me demande si on a vraiment une idée de jusqu'où ils sont prêts à aller pour calmer le jeu. 😬
le 27 Avril 2025
Si vous voulez mon avis, plutôt que de se focaliser sur la Fed, regardez du côté des banques. 🤔 C'est elles qui, au final, fixent les taux qu'on se tape. Essayez de faire jouer la concurrence, c'est toujours ça de gagné. 💪 Négociez, ne vous laissez pas faire ! 😠
le 28 Avril 2025
Edith a raison, la négo est primordiale. Mais pour compléter, je pense qu'il faut aussi bien comprendre les mécanismes. Cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=WTKtxWEJogg[/video] (La Fed baisse les taux et l'inflation chute ! Que va-t-il se passer ensuite?) peut donner un éclairage intéressant sur les décisions de la FED et leurs conséquences potentielles. Bon visionnage !